26.6.12

Alors LA RENTREE 2012 ? ^0^

Cette semaine, c'est la revision generale au Local a la classe de japonais aussi !

On va revoir ce qu'on a vu ! ^-^

Sinon, on peut deja parler de la rentree ! Ce sera toujours le mardi soir ! Le mardi, c'est le jour de japonais !!! ^-^


Et n'oubliez pas, il y a toujours l'ORIGAMI et la CALLIGRAPHIE !! ^-^ Yeah !!!


18 commentaires:

  1. Bonjour, je suis Lucie, j'ai déja essayer d'apprendre le japonais par internet, mais je préfererais en faire avec une classe et un professeur. Je suis très contente d'avoir trouvée ce blog, mais le seul problème est que j'ai 14ans. Est ce que ce serait acceptable d'avoir 14ans pour ces cours? Je serais très contente si oui.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie ! ^-^ De n'avoir que 14 ans n'est AUCUN probleme ! Parce que vous etes pas la seule ni la premiere d'avoir cette age dans nos classes ! ^-^ Donc, on se voit le mardi 18 septembre !!! ^-^
    Merci d'avoir trouve ce blog ! ^-^ A la rentree !!!

    RépondreSupprimer
  3. Konbanwa (enfin je ne sais pas quand vous allez lire ce commentaire) je ne pense pas que je vais pouvoir venir à vos cours cette année, mais j'espere le pouvoir l'année prochaine! Gommenasai sensei!

    RépondreSupprimer
  4. こんにちは。Merci pour votre message ^-^ Bon, d'accord... je vous attends alors l'an prochain !!! Mais si jamais vous changez d'avis ou votre planning change, venez au Local ! ^-^ Pas la peine d'attendre un an !! ^-^
    Bonne rentree !!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, moi c'est Mathieu.
    J'aimerais savoir combien il y a de cours par semaine.
    merci d'avance. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mathieu !
    Il y a un cours d'une heure par semain pour chaque niveau. ^-^
    Vous venez le mardi 18 septembre ? ^-^
    Bonne journee !!

    RépondreSupprimer
  7. oh je vois.
    moi, je suis plutôt à la recherche de 3 ou 4 cours par semaine.
    merci pour votre réponse :-)
    bonne journée !
    Mathieu.

    RépondreSupprimer
  8. Ok... ^-^
    Quel est votre niveau ? Si vous etes libre, vous serez bienvenu pour le premier cours ! C'est un essai, donc gratuit ! Yeah !! ^-^

    RépondreSupprimer
  9. mon niveau ? et bien, j'ai étudié pendant 1 an dans une école, mais j'ai beaucoup oublié...

    RépondreSupprimer
  10. Mathieu ^-^
    Si vous n'etes pas un vrai debutant, vous pouvez venir voir plutot pour le cours de 19h ^-^ Voila, c'est ce que je voulais dire. ^-^
    Quoique, ca reste toujours un cours par semaine... ^-^
    Mais vous pouvez travailler dur chez vous et je regards toujours des travaux perso faits par eleves ^-^
    Bon bref... ^-^
    Bon apres-midi !!

    RépondreSupprimer
  11. ok, mais je pense que des cours intensifs personnalisés seraient plus appropriés, en ce qui me concerne.
    merci de votre attention. ^^

    RépondreSupprimer
  12. どういたしまして。^-^

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    Je suis Emilie, l'étudiante qui avait assisté à l'un des derniers cours de l'année dernière, en juin. Je pense vraiment suivre vos cours cette année. Je me suis renseignée pour le prix, et je viens de voir quand est la rentrée officielle pour vos cours!
    Je pense donc faire partie de vos élèves à partir de mardi 18 septembre, à 18h.
    J'ai hâte!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Emilie !!! ^-^

    C'est une EXCELLENTE NOUVELLE !!! ^-^ On va bien s'amuser et apprendre le japonais ensemble !!

    Passez une bonne journee et a mardi 18 !
    Et merci aussi pour ce message ^-^


    めでたい!めでたい!
    酒じゃ、酒じゃ、酒もってこーーーい!^-^

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour je m'appelle Rebecca, j'ai 19 ans et je serai très intéressé de prendre des cours de japonais avec vous sa à l'air super :) je suis passionné de manga donc pour moi c'est avant tout un plaisir d'apprendre le japonais :)
    Est ce que je pourrai venir voir l'un de vos cours SVP ???
    Merci pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  16. Rebecca san !! ^-^ MAIS BIEN SUR !!! Vous pouvez venir au cours pour voir ce qui se passe et comment ca se passe, l'ambiance, la capacite de votre prof (Ooooh la, je me mets en difficulte par moi-meme !?... ^-^;;;) etc. Si vous etes dispo DEMAIN, le mardi 18 septembre, c'est la reprise !!! Venez au LOCAL a 18h !! ^-^
    Si jamais vous etes prise demain, venez mardi suivant, ou un mardi ou vous n'avez rien de prevu !! ^-^
    On vous attend !!!
    ^-^

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je suis prof des écoles et cette année, j'essaie d'initier - un peu - mes élèves à la culture japonaise (je la découvre aussi d'ailleurs).
    J'ai vu que vous donniez des leçons de calligraphie. Alors question : vous serait-il possible de faire une démonstration de calligraphie, dans le courant de l'année aux élèves de ma classe (et à moi aussi avouons-le :-) ) ?
    Au passage, sachez que si je le pouvais, je compterai parmi vos élèves pour apprendre le japonais. Mais le temps manque !

    A bientôt.
    Greg.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Greg san ^-^

    Je vous remercie de votre message. Oui, bien sur, je peux intervenir aupres des ecoles pour calligraphie, meme pour origami et d'autres choses !! ^-^ Nos cours de calligraphie, ca se passe bien et que j'aime bien ca ^-^ mais ca fait pour les adultes. Je vous invite bien entendu pour que vous puissiez decouvrir la calligraphie, un art qui n'est pas forcement pour ecrire de jolies lettres. ^-^ Avec les enfants, et si c'est pour une demonstration ou une initiation, j'ai d'autres idees a vous proposer. En tout cas, le mieux, soit vous me faites un autre commentaire avec votre adresse mail. Je ne la publierai pas, mais pour vous repondre personnellement. Soit vous venez voir les cours de calligraphie au Local un jeudi soir ! ^-^
    Et si jamais un mardi soir vous etes libre, n'hesitez pas voir aussi les cours de japonais !! ^-^
    Bonne soiree et bonne semaine !!

    RépondreSupprimer