30.6.14

Cours de japonais Poitiers, RENTREE 2014 2015 ^-^

Konnichiwa ^-^

L’année scolaire se termine, les cours au Local se sont terminés. Une année de plus, le prof de japonais est comblé. Avec les groupes dynamiques, le prof s’est bien amusé, et les élèves ont bien travaillé. ^-^
Le prof pleure de joie en repassant des images de souvenirs de cette année passée dans sa tête, et le prof pleure aussi parce que le prof est impatient de les revoir les anciens et d’accueillir des nouveaux.
Voici les informations pour la rentrée. Notez-les dès maintenant !! ^-^
Le prof de japonais vous souhaite un très bel été !!
A la rentrée, le mardi 16 septembre 2014 !! ^-^





34 commentaires:

  1. Bien noté... et bonne vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message ! ^-^
      Bonnes vacances, Serge san mo !!

      Supprimer
  2. Bonsoir, j'aimerais apprendre le japonnais, et je voulais savoir a quel endroit vous donnez vos cours merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre message ^-^
      Ca se passe dans un centre culturel :
      MCL Le Local
      16, Rue St-Pierre Puellier
      86000 Poitiers
      Tel : 05 49 62 84 83
      http://www.bing.com/local?lid=YN2254x243375258&id=YN2254x243375258&q=MCL+Le+Local+(Maison+de+La+Culture+et+des+Loisirs)+Poitiers+86&FORM=SNAPST

      On vous attend au premier cours en semptembre !!

      Supprimer
  3. Bonjour, je serais intéressé par le fait d'apprendre le japonais, seulement je n'ai aucune connaissance de la langue, uniquement de la motivation, le niveau de vos cours est il adapté à mon profil ? Les cours seront ils le mardi ou le jeudi à 17h30 ? J'avais appelé récemment et on ma dit que c'était le jeudi à 17h30, alors que l'affiche montre que c'est le mardi. Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^-^
      Je vous remercie pour votre message.
      Bien sûr que vous serez bienvenu, bien sûr qu’il y a des cours pour les débutants !! Ce sera donc le mardi, de 18h ^-^
      En tout cas, soyez rassuré, et venez le mardi 16 septembre pour voir comment ça se passe ! Je ne vous mangerai pas !!
      Je vous donne donc le rendez-vous, le mardi 16 septembre, à 18h au Local !!
      Passez un bel été !!

      Supprimer
    2. Je vous remercie pour votre réponse. Seulement étant étudiant, ma présence sera malheureusement subordonnée à mon emploi du temps universitaire, qui part ailleurs changera à la moitié de l'année universitaire, d'où la difficulté de s'engager pour une activité compte tenu du fait que je peux être disponible pour le premier semestre et pas le second ou vice versa, notamment aussi que le paiement de l'activité est annuel et non semestriel. En tout cas, si je le peux, je peux vous confirmer que je serais présent lors du premier cours. Je vous souhaite un bel été de même.

      Supprimer
    3. Ok ^-^ pas de souci. Sinon, vous pouvez toujours poser la question à l’accueil à la rentrée. Si vous commencez en janvier ou plus tard, ou n’importe quel moment, mais non pas en septembre, ce n’est pas un souci. Vous ne payez que pour les cours que vous prendrez. Et le cas contraire, si je ne dis pas des bêtises, si vous pouvez prouver qu’il y a un stage ou des cours officiellement et que vous ne pourriez suivre des cours, vous pouvez être remboursé, mais il faut demander ça à l’accueil pour être sûr ^-^
      En tout cas, on va bien trouver la solution ^-^ Donc gardez votre motivation et l’espoir !! ^-^
      A très bientôt !!!

      Supprimer
    4. Bonjour. J'ai contacté l'accueil et on ma dit que ce serait possible de faire seulement un semestre si besoin, à la condition toutefois que le cours ne soit pas complet, la priorité étant donnée à ceux prenant le cours à l'année, ce que je comprends. Si je prenais les cours à l'année, je vois sur un autre post que vous transmettez les cours par mail pour ceux qui ne pourraient pas être la, ce qui pourrait m'arriver après janvier ne pouvant être présent que 1 fois sur 2 ou 3 et quittant poitiers fin mai, mais ne n'empêchant pas ensuite de les travailler serieusement chez moi. Je vous remercie pour les renseignements fournis par vous même et par l'accueil, je vous confirme donc ma venue en septembre. Je me demandais aussi si vos cours etaient axés principalement sur la langue parlée, lue, écrite ou un melange des trois. Bonne journée !

      Supprimer
    5. Bonjour ^-^

      Je vous remercie de nouveau pour votre message ^-^ Je vais transmettre vos remerciements à l’accueil ^-^
      En tout cas, on en parlera tout ça, plus de détail, en septembre ^-^ Et ne vous inquietez pas, je vous envoie des copies pas sur ce blog ^-^
      Profitez bien des jours d’été qui nous restent ^-^
      A très bientôt !!

      Supprimer
  4. Bonsoir, je serai interessé par vos cours mais travaillant a des heures différente chaque semaine, je voulais savoir si c'était possible ou non de rater des cours, 1 cours sur 2 vu mes heures et si c'était possible de rattraper et si oui comment, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^-^
      Je vous remercie pour votre message ^-^
      Alors, je vous dis tout de suite, ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas le premier dans cette situation. Il y a eu plusieurs élèves qui se sont bien débrouillés ^-^
      Pour les cours ratés, je vous donne bien sûr des copies par mail ou dans un autre cours, et vous pouvez toujours faire des exercices plus tard, et surtout vous allez vite vous faire des amis dans la classe, et vous pouvez avoir des soutiens des autres élèves aussi. ^-^
      C’est vrai que ça va être un peu compliqué pour l’organisation, mais tant que vous êtes motivé, vous n’avez rien à craindre !!!!! ^-^
      On se voit donc à la rentrée ? ^-^
      Bon été !!!

      Supprimer
  5. Bonjour! Je suis très intéressée par vos cours et j'aimerais (enfin ^^) m'inscrire l'année prochaine. j'ai déjà fait du Japonais avec le CNED (cours 1 et cours 2), je me souviens de beaucoup de choses même si je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de pratiquer, seulement pour ce qui est des kanji j'ai tout oublié... Cela veut-il dire qu'il faut que je m'inscrive en débutante ? Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ^-^
      Merci pour votre message ! Ca me fait toujours bien plaisir de savoir qu’il y a des gens qui s’intéressent à venir apprendre cette langue !! ^-^ Donc vous êtes bienvenue, bien sûr !
      Alors pour le niveau, je crois que vous serez bien à l’aise avec les élèves de 2ème année ou de 3ème année, qui sont de toutes façons dans la même classe, ça veut dire, la deuxième classe : mardi soir, de 19h à 20h. Vous n’avez qu’à voir vous-même en assistant au premier cours ^-^ Donc, je vous donne le rendez-vous, le mardi 16 septembre, à 19h, au Local !! ^-^
      Bel été et à la rentrée !!!

      Supprimer
  6. Bonsoir Monsieur,
    je faisais par hasard quelques recherches sur des cours d'origami à Poitiers, et j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y en avait en plein centre-ville!
    J'aurai donc quelques questions à vous poser... Est-il possible pour moi de suivre les cours étant donné que, si j'ai bien compris, ils ont déjà commencé? Je suis désolée si ma question est indiscrète, mais étant étudiante j'aimerais savoir à quel montant s'élève les cours? Peut-on suivre des cours individuellement ou devons-nous les suivre obligatoirement pour l'année? Est-il possible d'assister le premier cours dans le cadre d'un "cours découverte" si jamais je vois que finalement, ça ne me plait autant que je ne l'aurais imaginée?
    Je suis désolée de vous poster toutes ces questions mais je veux être certaine des conditions avant de m'engager.
    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente soirée.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mademoiselle ^-^ (Comme tvous dites d’être étudiante, j’opte vous dire “mademoiselle” ^-^)

      Oui, vous pouvez bien sûr tester gratuitement le premier cours ! Par exemple, demain soir, vous êtes disponible ? Venez à 17h 30 au Local ! ^-^
      Le tarif varie selon vos salaires ou ceux de vos parents. Il faut votre dernière feuille d’imposition, et selon le montant indiqué, le frais d’inscription change. Et normalement on s’inscrit pour l’année, mais on ne peut pas payer cours par cours, comme dix cous par an au choix. D’ailleurs, ce sera vraiment dommage que vous ne viendriez que quelques cours !! ^-^ Parce qu’on s’amuse tellement bien et on progresse bien ^-^ Les semaines en semaines, on plie de choses de plus en plus complexes et magnifiques !!
      En tout cas, demain, ou si vous avez déjà quelque chose de prévu, ce sera le jeudi de la semaine prochaine, venez-nous voir !!!!!!!! ^-^
      Ah, au fait, pour le tarif, je ne peux pas vous dire combien, mais voici : http://www.lelocal.asso.fr/uploads/2014/08/Le-Local-pratique-amateur.pdf
      Regardez en haut à gauche, pour avoir une petite idée. C’est un cours d’une heure. ^-^
      Et puis, il doit avoir une réduction pour étudiants !!! En tout cas, toutes vos questions concernant l’inscription, n’hésitez pas à appeler l’accueil !! ^-^ 05 49 62 84 83
      Voilà voilà !!! ^-^
      Très bonne soirée, et à demain soir, j’espère !! ^-^

      Supprimer
  7. (re)bonsoir!
    Whaou, je ne m'attendais pas à une telle rapidité de réponse! XD Et oui, c'est mademoiselle, bien vu! ^^
    C'est très gentil à vous, mais malheureusement demain soir j'ai déjà mon train de prévu... mais je pense que la semaine prochaine je serai là sans problème! (ou alors dans deux semaines, mais pas plus pour sûr!).
    Je n'ai pas bien vu les tarifs concernant votre activité sur le fichier PDF, mais après, peut-être que j'ai mal vu! (à moins que ce soit 90€ pour une heure!!!!???? je m'attendais à un paiement pour l'année plutôt, parce que sinon je ne pense pas que ça rentrera dans mes frais...). Mais ce sera mieux que je me renseigne auprès de l'accueil quand je viendrai à la première séance!
    Je vous dis à dans une (ou deux) semaine avec grand plaisir!
    Bonne à soirée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonsoir Mademoiselle ^-^

      Ok, je vous attends avec impatience le jeudi de la semaine prochaine !!
      Au fait, pour le tarif, je voulais dire « regarder la case pour 1h ». Les prix indiqués sont pour l’année, bien entendu. ^-^ Excusez-moi, je n’ai pas très bien expliqué. Alors, si vous êtes à Poitiers, ce sera de 96 à 265 euros, si je vois bien le tableau, selon vos impôts. Et si votre adresse est hors Poitiers, cela fait de 118 à 318 euros. Pour l’année !! ^-^
      Oui, il vaut mieux vous renseigner auprès de l’accueil ^-^
      Ah ! C’est bien marqué que vous aurez 20 % de réduction d’étudiant !!! Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? ^-^

      Sinon, pendant les vacances scolaires, pas de cours, donc je veux vraiment que vous veniez avant !!! ^-^
      A jeudi de la semaine prochaine !!! ^-^

      Supprimer
  8. Rebonsoir!
    Je ne m'attendais à une telle rapidité de réponse! Eh oui, mademoiselle étudiante, bien vu! XD
    J'ai consulté le fichier PDF et j'ai été quelque peu... abasourdie. Un cours d'une heure est vraiment équivalent à 98€? Parce que dans ce cas, je n'aurai pas du tout les moyens... pouvez-vous me conseiller sur ce point-là?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi !! >_< ;; C’était pour dire « tarif pour un an pour les cours d’une heure par semaine », parce qu’il y a des cours d’une heure et demie par semaine, qui deviennent naturellement plus chers. ^-^ N’ayez pas peur, c’est une maison de quartier, une association, on ne demande pas autant !!! ^-^
      Donc, venez nous voir !!! ^-^

      Supprimer
  9. Konbawa,
    Je serai éventuellement intéressée pour prendre des cours.
    J'ai commencée toute seule avec le livre "40 leçons pour parler japonais", j'ai fait les 13 premières leçons pour l'instant, mais j'aimerais voir comment ça se passe avec des cours. Est-ce que ce serais gênant de commencer maintenant? Quel tarifs pratiquez vous à l'année? Est-ce que la salle est facile d'accès? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Konnichiwa ^-^
      Merci pour votre message.
      C’est simple, vous n’avez qu’à venir voir les cours, pour les débutants et pour les 2ème années. La première fois, ce sera gratuit, donc vous verrez et vous déciderez après ^-^
      Et surtout si vous avez un peu de bases, vous pouvez commencer aujourd’hui avec nous sans problème ^-^
      Et concernant le tarif, c’est selon votre feuille d'imposition, et cela de, à peu près, 90 à 200 euros pour l'annee, ou un peu plus, je coirs. Si vous gagnez beaucoup, votre tarif sera élevé aussi ^-^
      Mais comme je ne m’occupe pas de l’inscription, le mieux, c’est que vous posez la question à l’accueil le mardi prochain ^-^ Vous voulez tester les cours mardi prochain ?
      Vous serez bienvenue !!

      Supprimer
    2. Konnichiwa !
      Merci beaucoup d'avoir répondu ^^
      Je comptais venir mardi soir justement, pour voir comment cela se passe, j'en ai discuté avec mon ami, qui est aussi intéressé, il termine son travail à 18h30, donc on viendra pour le cours de 19h, lui à un niveau bien plus avancé que moi car il avait déjà pris des cours il y a quelques années pendant ses études. Sinon il y a des cours que le mardi soir ?

      Supprimer
    3. Super !!! On vous attend donc tous les deux ! ^-^
      Oui, c'est le mardi soir uniquement.
      Mais le jeudi soir, il y a les cours d'origami et de calligraphie, qui sont sympa aussi ^-^
      Bon dimanche ! Et on se voir dans deux jours !

      Supprimer
    4. Arigato gozaimasu !
      A mardi !
      :D

      Supprimer
  10. Konnichiwa ! Watashi wa Murieru desu. Je me suis renseignée pour vous rejoindre, malheureusement le mardi je ne suis pas disponible aux horaires des cours proposés au Local. J'espère pouvoir venir à la rentrée prochaine. En attendant, avec quelques amis, nous avons le projet d'organiser (gratuitement) un atelier de traduction de haïku à Poitiers, une fois par mois. Je voulais savoir si vous accepteriez de relayer cette information auprès de vos étudiants et de toutes les personnes susceptibles d'être intéressées pour venir participer : cet atelier "traduction de haïku" se tiendra vraisemblablement le 2ème mardi de chaque mois, après vos cours, à 20h30, en centre ville. Nous aimerions former un petit groupe de personnes, pas plus de 8, intéressées par le japonais (quel que soit leur niveau) et sensibles à la beauté des haïku et au challenge que représente leur traduction. Si vous êtes disponible et intéressé par notre projet, nous serions honorés de votre présence. Dans tous les cas, ce serait très aimable à vous de parler de notre initiative autour de vous, si vous le voulez bien. Douzo yoroshiku onegai shimasu. Je vous remercie par avance de l'accueil que vous réserverez à mon message. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse lumeriane@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Je peux parler de votre groupe, mais si vous avez un site ou quelque chose, ce sera plus simple. ^-^ Vous en avez ?...
      Sinon, j’ai publié votre mail, dans le commentaire, mais si vous ne le préférez pas, dites-le-moi, je vais supprime la partie ^-^
      Bon courage, et plein de succès !!!! ^-^

      Supprimer
  11. Dômo arigatô gozaimashita ! Merci infiniment de votre accueil favorable ^_^ ! Notre projet débute tout juste, aussi notre site internet n'est-il pas encore créé. Vous pouvez déjà parler de notre initiative en indiquant mon adresse email comme moyen de nous contacter. Je vous préciserai l'adresse de notre site dès qu'il sera créé ! Mille mercis pour votre aide et vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  12. Konnichiwa !
    Nous avons créé un blog présentant notre activité : http://paysages-de-mots.blogspot.fr/
    Notre premier atelier de traduction de haïkus aura lieu le 17 février, de 19h15 à 20h15. Avis aux amateurs ! Débutants bienvenus. Aucun prérequis n'est demandé hormis savoir lire les hiraganas et katakanas.

    RépondreSupprimer
  13. C'est entendu. Bon courage !! ^-^

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, souhaitant apprendre le japonais je voudrais pouvoir prendre des cours mais avec mon travail je ne peut être sûr poitiers que le vendredi et le week-end. Y a-t-il des cours ces jours là ? Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ^-^ Je vous remercie pour votre message, mais malheureusement les cours ont lieu le mardi soir... T_T Si jamais un mardi vous êtes sur Poitiers, passez -nous voir !!!! Bonne journée ^-^

    RépondreSupprimer