6.9.10

LA RENTREEEEEEE !!!! ^-^

On est J-15 de la reprise des cours de japonais !!!! Que c’est excitant, n’est-ce pas !? ^-^ Je répète les informations sur les cours de japonais à Poitiers, dans le centre culturel LE LOCAL. La reprise : le mardi 21 septembre 2010 Les débutants : le mardi de 18h à 19h Les non-débutants : le mardi de 19h à 20h MCL Le Local (maison de quartier, centre culturel) 16 rue St Pierre le Puellier 860000 Poitiers Téléphone : 05-49-62-84-83 Fax : 05-49-41-12-90 Les ateliers origami aussi !! La reprise : le mercredi 22, de 14h, pour enfants, et le jeudi 23 septembre 2010, de 19h, pour tous Atelier enfant (à partir de 6 ans) : le mercredi de 14h à 15h Atelier adulte (jusqu’à 200 ans) : le jeudi de 19h à 20h Le tarif : pour vous donner une petite idée... Ce qu’il faut : Les derniers avis d’imposition du foyer Le numéro d’allocataire CAF ou MSA Voici QF (les tranches de Quotient Familial ) 2010-2011 qui définient votre tarif : Uuuuuuuuh T_T je n’arrive pas à mettre les tableaux... uuuuuuuh !!!!! Pardonnez-moi, je n’y arrive pas !!!!! Arrrrhhhhh ! Bon, donc selon votre feuille d’impôt, votre inscription sera de 96 euros à 240 euros (adulte) pour un an. On peut y compter 20 % de réduction pour plus de 60 ans et étudiants. Il y a aussi une réduction de 10 % (arrondi à l'Euro près) pour les familles : - à l'inscription à une 2de activité proposées par le Local. - à l'inscription d'une 2de personne à une activité proposées par le Local. Sachez aussi que pour les ateliers origami enfant, les tarifs sont moins chers que ce que j'ai mis ci-dessus. Bon bref... les détails seront marqué dans le dépliant du Local. ^-^ Et donc venez nombreux avec vos parents, vos enfants, vos amis, vos boulangers, vos voisins !!! Voilà voilà ! ^-^ Mais surtout, n’hésitez pas à demander des renseignements à l’accueil !! ^-^ Excellente semaine à vous tous !!! ^-^ J-15 !!! Prof de japonais ^-^

8 commentaires:

  1. Bonjour, j'avais laissé un commentaire il y a quelques mois sur ce même blog, en disant que j'étais intéressé par vos cours... Je me suis donc renseigné, et j'ai hélas appris que les cours étaient réservés aux adultes. Malheureusement, je suis mineur (15 ans), mais la personne qui m'avait renseigné à propos des cours m'a dit qu'elle en prenait également. Pourtant cette personne a à-peu-près mon âge, ou quelques années de moins.

    Est ce que je pourrais avoir d'autres renseignements ? Pourrais-je me présenter à vos cours mardi prochain ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre-san !! ^-^

    Ne vous inquietez pas !! Venez au Local mardi prochain !!! On a eu deja un ecolier et une collegienne l'annee derniere, et on a aussi eu des collegiens dans le passe aussi. C'est ouvert a tout public. C'est vrai que ce n'est pas un cours adapte aux petits enfants, mais si vous avez 15 ans, je ne vois aucun probleme, et c'est a vous de voir si vous pouvez suivre les cours avec nous. ^-^ En tout cas, vous etes BIENVENU !!!! ^-^ Venez voir, c'est la meilleure solution !!! En tout cas, le premier cours est gratuit !!! ^-^
    Je vous dis donc a mardi !!!
    Prof de japonais ! ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Super ! ^o^
    Je viendrais voir, alors ! À mardi ! =)

    RépondreSupprimer
  4. OUI !!! ^-^ Je vous attends !! ^-^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    j'ai été triste de voir qu'il y avait des cours sur poitiers de Japonais en classe à ce que je vois -_-' moi qui en chercher partout snif… mais ça corresponds pas à mes horaires, en 2/8 il faudrait que je vienne une fois sur 2… en plus j'ai des bases parce que j'ai eu une prof très douée mais bon, je suis encore dans les débutant, vous ne connaitriez pas un prof pour le samedi matin ou après midi?
    je vous remercie
    Itchii

    RépondreSupprimer
  6. Itchii-san ^-^

    Merci pour votre commentaire. Ne soyez pas triste !!! On peut toujours trouver des solutions !
    Si vous voulez, une année, il y avait une lycéenne qui ne venait qu’une fois sur deux à cause de ses cours au lycée, mais elle s’est bien débrouillée, parce qu’elle était aussi très motivée. ^-^ Voilà, c’est faisable. Mais c’est vrai qu’au niveau d’inscription, vous devez payer pour une année... C’est à vous de voir. ^-^
    Si vous cherchez des cours particulier, je suis prof ^-^ je donne des cours particuliers aussi selon les demandes.
    Si cela vous intéresse vraiment, donnez-moi un autre commentaire avec votre adresse mail. (Votre adresse mail perso ne sera pas publiée.) Je vais vous contacter. ^-^
    Bonne journée,
    Prof de japonais

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Voilà je suis étudiante en anglais, et je suis tombée par hazard sur votre blog, car je suis actuellement en angleterre et je prends des cours de japonais... De retour en France en juin, je voudrais continuer à apprendre la langue mais je ne pensais pas pouvoir... je suis donc heureuse de voir que c'est possible.
    Vos cours seront-ils toujours d'actualité en septembre prochain? A combien serait l'inscription?
    Je vous remercie d'avance de votre réponse. Aligato gozaimasu.
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ^-^ Merci d'avoir trouvé ce blog !! ^-^ Oui, je serai toujours là en septembre prochain, et on reprend tout !!! Donc, venez venez venez !!! Si vous parlez du tarif d'inscription, c'est selon votre feuille d'impôt (ou bien celle de vos parents) mais c'est un centre culturel, ce ne sera jamais trop cher, par rapport à une ecole de langues. ^-^ Si je ne dis pas des bêtises, ce sera à peu pres de 90 euros a 200 euros (pour un an de cours) ou un peu plus, selon ce que vous gagnez, en fait. En tout cas, n'oubliez pas de regarder ce blog à votre retour en France !! ^-^ Bon, je vous dis à la rentree, alors !!! Merci encore d'avoir trouvé ce blog !

    RépondreSupprimer