17.8.16

La rentrée 2016 arrive pour le japonais, l’origami et la calligraphie !




Le mot « rentrée », ce n’est pas quelque chose de menaçant, n’est-ce pas ? Oui, bien sûr, c’est selon les cas. ^-^ On peut préférer le mot « vacances », oui.
Mais au Local, c’est tout simplement joyeux, la rentrée !
Dans un mois, on reprend les cours de japonais, d’origami et de calligraphie dans la joie.
Les chers anciens et les fidèles, et les nouveaux, et aussi les curieux, on vous attend !!! ^-^


22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis intéressé par le cours de langue japonaise (Le cours non débutant doit correspondre a mon niveau). Cependant le mardi 20 septembre je ne suis pas à Poitiers je voudrais donc savoir si il est possible de commencer les cours la semaine suivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^-^

      Mais bien entendu, vous pouvez venir le mardi 27 comme votre premier cours, ce n'est pas un souci !! ^-^
      On vous attend donc pour le 27 septembre !! ^-^

      Supprimer
  2. Bonjour je suis intéressée par le cours de langue japonaise (débutant) et je voudrais avoir les tarif à l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^-^
      Le tarif varie selon ce que vous gagnez, en fait. Il faut votre feuille d’impôts (ou celle de vos parents pour les mineurs) pour l'inscription ^-^ Normalement vous pouvez trouver la grille des tarifs sur le site du Local, mais pour vous donner une petite idée... (si je ne dis pas de bêtises...) de 99 euros à 200 quelques euros pour l’année... si je ne dis pas de bêtises, je répétè ^-^;;; En tout cas, le premier cours est gratuit, donc venez nous voir ^-^ et posez la question à l'accueil avec votre feuille d’impôts ^-^ Vous aurez la réponse ! ^-^
      On se voit le mardi 20 ? ^-^
      Bonne journée,

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse et pourrais-je savoir aussi combien de cours il y a à l'année

      Supprimer
    3. Pas de quoi ^-^
      Il y aura 30 et quelques cours, jusqu'en fin juin ^-^
      Bonne journée ! ^-^

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis intéressée par vos cours de japonais mais n'étant pas disponible pour l'horaire débutants, j'aimerais savoir ce qui est enseigné aux cours des non-débutants.
    J'ai pensé qu'il me serait possible de les suivre car je ne suis pas une grande débutante, mais peut-être le niveau est-il trop haut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^-^
      Pour le cours de non-débutant, on va apprendre de différentes formules selon les forms de verbes, par exemple. Comme, pouvoir faire, savoir faire, il est interdit de…, avant de… ou bien, quand... ou si... etc. Mais tout ça, ce sera selon l’ensemble de niveaux des élèves ^-^
      En tout cas, si vous connaissez déjà les hiragana et les katakana, et les bases de construction simple de phrases, venez à 19h !! ^-^ Et vous pouvez voir par vous-même ^-^ Cela dit, les premiers cours seront la révision et surtout beaucoup de jeux et de quiz, et si vous dites que vous n’êtes pas une grande débutante, vous serez bien à l’aise pour la classe de 19h ^-^
      On se voit au mardi 20 ? ^-^ Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse, je viendrai au cours de 19h ^-^

      Supprimer
    3. SUPER !! ^-^ A DEMAIN, ALORS !! ^-^

      Supprimer
  4. Anthony Rousseau15/9/16 09:35

    Bonjour, je suis très intéressé par les cours de japonais, je viendrais sûrement le 20 au cours débutant pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER ^-^ Venez nous voir le mardi 20 !!
      Nous vous attendons !!!

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis intéressée par les cours d'origami et de calligraphie. Doit-on apporter le matériel dès la première séance ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ^-^
    Merci pour votre message !
    Pour les premières séances, vous n’avez besoin de rien apporter ^-^ Vous venez comme vous êtes !! C’est simple, n’est-ce pas ? ^-^
    Sauf, un petit conseil, ne vous habillez pas trop chic, et gardez votre robe préférée dans votre placard ^-^ On travaille toujours sagement, mais si jamais une petite goutte d’encre de chine atterrit sur votre vêtement, ce sera un peu triste ^-^ ;;
    Voilà voilà ! On se dit donc à jeudi ? ^-^
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! On se voit jeudi avec grand plaisir! Bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je suis intéressée par le cours de japonais. Je viendrai avec une amie, elle-même intéressée, à 19h si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  8. Mais bien entendu ! Venez toutes les deux !! ^-^
    A tout a l'heure, alors !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Est-il nécessaire d'être assidu aux cours d'origami ? Ou est-ce du type on apprend à chaque fois un nouveau pliage et donc l'assiduité "importe peu" ?

    Je finis le travail chaque semaine à des heures différentes, et ne peut donc être la chaque semaine. Je voulais donc savoir si cela pouvait valoir le coup de s'inscrire ou non à la rentrée pour pratiquer cette activité.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^-^

      Ce sera mieux de venir chaque semaine, bien sûr, mais si vous ne pouvez pas faire comme ça, ce n’est pas très grave non plus ^-^
      En fait, chacun monte son projet (objectif), et je propose des modèles selon son niveau et son souhait, et je guide pour que les élèves arrivent à lire des diagrammes (explications écrites) tout seul ^-^
      Voilà, donc, venez nous voir un jeudi soir ^-^ (En ce moment, on prépare une exposition de fin d’année.)
      Très bonne journée ^-^

      Supprimer
  10. Bonjour,

    J'imagine bien que la régularité est importante, et il est en effet compliqué de trouver une activité et la suivre de manière assidue avec ce type d'horaire.

    Globalement, mon emploi du temps se déroule sur 6 semaines, 3 semaines je pourrais être la, deux ou je pourrais arriver vers 19h, une semaine ou je ne pourrais pas être la. C'est pour cela que je demande, déjà, si cela servirait que je m'inscrive compte tenu de ceci, et surtout, je le demande pour ne prendre la place de personne d'autre.

    J'ai un niveau zéro, donc la, ça serait véritablement l'apprentissage des bases pour le coup.

    Merci pour votre réponse en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh… ^-^ je crois que je n’ai pas bien expliqué la situation. Je voulais dire que vous pouvez venir même si vous ne pouvez pas être là tous les jeudis, parce que l’on ne fait pas la même chose tous ensemble. Si vous dites que vous avez un niveau zéro, ce n’est pas un souci, je serai avec vous, et on commence par les modèles plus simples ^-^ Vous pouvez vous inscrire tout moment, donc si vous vouvez ce mois, ce sera une inscription pour les mois de mai et juin, mais vous ne payez pas pour l’annee.
      Voilà, donc si vous pouvez venir déjà demain soir, venez !! ^-^

      Supprimer